Zoom sur les idées d’entreprise écologique à implémenter en startup

En créant une entreprise, l’objectif principal est de gagner de l’argent. De plus en plus de chefs d’entreprise en herbe veulent aller au-delà et font en sorte de focaliser leurs actions sur la sauvegarde de l’environnement. La tendance se généralise et c’est un domaine très attractif. Pour ceux qui ont envie de créer une entreprise dans le secteur de l’écologie, voici quelques idées qu’il est possible d’implémenter en startup.

Formateur en jardinage biologique

Un tel projet comporte une double mission. La jeune startup qui choisit cette idée devra apprendre les bases du jardinage biologique à des particuliers, mais également à des professionnels. Le besoin est réel car de plus en plus de personnes ont envie d’avoir une traçabilité de ce qu’elles consomment. Plus loin, le volet économique entre également en jeu car les familles veulent désormais faire des économies en matière de nourriture. Voilà une belle idée d’entreprise écologique à exploiter.

Réutiliser les 2 roues écologiques

Après avoir connu plusieurs embouteillages, on reconnait alors à quel point il est pratique de pouvoir se déplacer à vélo. La demande en la matière est très importante dans les grandes villes, car la circulation y est vraiment difficile. Le vélotaf est également une tendance qui connaît de l’ampleur depuis quelques années. Cependant en cas de panne, peu de personnes savent réellement comment s’y prendre pour réparer un câble de frein ou autre. Il est possible de se positionner sur ce filon afin de créer une entreprise de réparation de vélos.

Des repas sains et bios

Pour ceux qui ont des talents de cuisinier, pourquoi ne pas se lancer dans la création d’un food-truck ? Ce snack mobile est d’une grande utilité aux personnes qui n’aiment pas ou ne savent carrément pas cuisiner. De cette manière, elles pourront prendre des repas de qualité à emporter chez elles. En intégrant dans votre menu des produits basiques conçus avec des ingrédients provenant du marché local et bio, vous avez de fortes chances de connaître le succès. L’avantage est que vous n’aurez aucun mal à séduire les adeptes de la malbouffe, qui pourront alors devenir vos clients les plus fidèles.

Une entreprise de consultants

Peu de personnes sautent de joie quand elles reçoivent leur facture électrique. Cela est lié au fait que les prix sont en hausse constante ainsi qu’à bien d’autres paramètres. Avec un peu de logique, il est tout à fait possible de dénicher des astuces qui permettent de réduire sa consommation énergétique. Si vous connaissez de telles astuces par cœur, vous pourrez alors proposer vos services aux personnes qui sont dans le besoin. Devez simplement un consultant et changez la vie de nombreuses personnes grâce à vos connaissances.

Ce ne sont en somme pas les idées qui manquent quand il s’agit de créer une entreprise écologique. Vous pourrez piocher dans cette liste et les implémenter dans une startup. Plus important encore, il faudra faire une étude de marché afin de vous assurer que le besoin est réel et que vous avez la possibilité de le satisfaire grâce aux services de votre entreprise écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *