Les grandes compagnies devraient avoir plus d’égards pour les cyclistes: voici pourquoi

Plus de cyclistes et d’infrastructures cyclables constituent un atout indéniable pour les grandes métropoles. Il n’est pourtant pas rare de remarquer que cela n’est pas une réalité dans toutes les villes. Cela peut même se muer en difficulté pour les personnes qui souhaitent que leurs entreprises aient plus d’égards pour les cyclistes. Le cyclisme est pourtant bourré d’avantages, surtout sur le plan économique, car le vélo ne nécessite pas de carburant. Les entreprises qui décident de miser sur le cyclisme permettent à leurs employés d’avoir une meilleure santé.

Voici les autres avantages qui y sont liés.

C’est un marché rentable

Le principal intérêt dans le monde de l’entreprise, c’est de faire de l’argent. Quand une métropole commence à mettre l’accent sur le cyclisme, il en résulte immédiatement un développement du marché local. Considérant le cas de Copenhague, il est possible de dénombrer plus de 300 magasins dédiés à la vente de vélos. Plusieurs entreprises sont également implantées et fabriquent soit des vélos, ou des pièces détachées. En somme, le marché se développe assez bien et rapidement, mais connaît en plus une excellente rentabilité.

Une excellente activité de groupe                       

Les entreprises organisent souvent des évènements en leur sein. Ce sont généralement des dîners, des déjeuners, etc. un tour de vélo permet de créer des liens avec et entre les employés, surtout s’ils sont des adeptes de la pratique du vélo. Des entreprises comme Google ont 9 sièges de conférences où il est possible de garer des vélos à 7 places. Ils sont utilisés lors des exercices de renforcement d’équipe et de transport. Les membres d’une équipe développent une plus grande complicité en participant à de telles activités.

C’est sain

Il n’est plus nécessaire de démontrer tous les bienfaits du cyclisme sur la santé. C’est un excellent moyen d’être au top de sa forme, perdre du poids et éviter les maladies. Les entreprises en tirent un bénéfice encore plus grand, surtout si les employés viennent au travail tous les jours à vélo. La santé serait au beau fixe, ce qui boosterait énormément leur productivité. Quand le personnel est en bonne santé, il est forcément heureux et épanoui.

Plus de retard

Le trafic est important dans les villes parce que de nombreuses personnes possèdent des voitures. Ces derniers occupent énormément de place, là où il serait aisé de faire passer 6 vélos. Aller d’un point A à un point B prend alors plus de temps, ce qui ne manque pas d’occasionner des retards. Posséder un vélo permet de s’affranchir de tout cela, mais surtout d’être à l’heure tous les jours. La prochaine fois que l’un de vos employés ne sera pas à l’heure, vous pourrez lui recommander de se déplacer à vélo.

Les déplacements à vélo présentent de nombreux avantages pour les entreprises. Ces dernières devraient avoir plus d’égards en ce qui les concerne, et les raisons sont multiples. Les vélos permettent de renforcer la cohésion du groupe et d’instaurer une meilleure ambiance de travail au sein de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *