Cyclisme: voici les évènements les plus populaires du monde

Comme dans tous les autres sports, le cyclisme a également des compétitions d’envergure internationale. Les plus grands athlètes des quatre coins de la planète se retrouvent pour disputer des épreuves dont les enjeux sont divers. Les amateurs de paris sportifs peuvent alors profiter de l’occasion pour s’y donner à cœur joie. Vous pouvez en effet  miser sur les meilleurs cyclistes et essayer de gagner de fortes sommes. Cependant, il faut s’y connaître un tant soit peu afin d’optimiser ses paris.

Pour vous aider dans ce sens, voici les évènements de cyclisme les plus populaires du monde.

Compétitions de cyclisme

Voici les plus célèbres :

·  Tour de France: chaque année au mois de juillet, toute la France vibre au rythme du Tour de France. C’est une course dont la réputation mondiale n’est plus à établir et cela dure depuis 1903. Les cyclistes parcourent 3500 kilomètres répartis en 21e étapes pendant 23 jours. Les participants du Tour de France sont de toutes les nationalités.

·  Tour Down Under: cette compétition se déroule tous les ans en Australie dans les parages de la ville d’Adélaïde. 133 cyclistes professionnels rivalisent d’ardeur sur la quarantaine de kilomètres que compte le circuit pour la première place. Les routes du Tour Down Under sont assez plates, ce qui n’est pas le cas dans d’autres compétitions de cyclisme.

·  Tour d’Espagne: avec environ une vingtaine d’étapes, La Vuelta est le dernier événement cycliste du Grand Tour. Les cyclistes s’affrontent sur une vingtaine d’étapes qui ont lieu vers la fin de l’été.

D’autres compétitions célèbres

En dehors de ces trois compétitions cyclistes de grande envergure, voici les autres qui jouissent de la même popularité :

·  Championnat du Monde ‘’Gran Fondo’’ : vous ne le savez peut être pas, mais le cyclisme a également  sa compétition d’envergure mondiale. Plus d’une vingtaine de séries sont organisées un peu partout dans le monde pour choisir les meilleurs coureurs. Tous les coureurs peuvent participer. D’ailleurs, c’est un minimum de 3000 cyclistes qui se retrouvent tous les ans pour prendre part au Championnat du Monde ‘’Gran Fondo’’.

·  Tour d’Italie : créé en 1909, c’est la deuxième compétition cycliste de grande envergure dans le monde après le Tour de France. Les cyclistes s’affrontent sur environ 3600 kilomètres chaque année à travers toute l’Italie. Le Tour d’Italie est très apprécié par les grimpeurs, parce qu’il présente une multitude de cols. Les plus connus sont le Gavia, le Stevio, et le col du Mortirolo pour ne citer que ceux-là.

·  Race Across America: c’est une course tellement importante que le simple fait de la terminer peut être considéré comme un important accomplissement de la vie. L’évènement a lieu tous les ans et les participants vont de la côte Ouest à la côte Est. La participation en solo est conditionnée à la qualification sur l’une des épreuves prévues pour cela.

Voilà quelques-unes des courses cyclistes les plus populaires du monde. Elles ont lieu dans toutes les parties du monde et favorisent le rassemblement de centaines de participants chaque année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *