10 grandes entreprises dont les employés sont payés pour sauvegarder l’environnement

Un peu partout dans le monde, il existe plusieurs entreprises qui sont fortement impliquées dans l’écologie. Leurs employés sont payés pour sauvegarder l’environnement, ce qui est quand même une belle manière de donner un sens à sa vie. Voici le top 10 de ces entreprises à suivre de près.

1- Qarnot Computing

 Les employés de cette jeune entreprise œuvrent pour limiter l’empreinte carbone. La compagnie a inventé  le premier radiateur numérique connecté. Cerise sur le gâteau, ce produit est capable de générer de la chaleur.

2- Own-Box

Les mégots de cigarette polluent plus qu’on pourrait le croire. C’est pour cela que les employés de cette entreprise, les époux Bovino, ont inventé le récupérateur de mégots. Il se présente sous la simple forme d’un étui à cigare, mais est d’une redoutable efficacité.

3- Lemon Tri

Cette entreprise et ses employés travaillent à recycler de manière plus efficace les emballages de boissons. Ce ne sont pas les seuls déchets, puisque ceux présents dans les endroits publics sont également collectés grâce aux machines inventées par l’entreprise.

4- Defab

Defab s’est donné pour mission de produire de l’eau sanitaire en utilisant l’énergie générée par le parc informatique des entreprises. Ses employés travaillent donc à collecter cette chaleur afin de la redistribuer comme un chauffe-eau.

5- GreenCreative

La poubelle intelligente est le projet sur lequel travaillent les employés de cette compagnie. Il est désormais possible de faire un tri sélectif des déchets produits dans les ménages. C’est une belle manière de réduire la pollution environnementale.

6- Love Your Waste

Pour les employés de cette entreprise, le recyclage des déchets alimentaires est une priorité pour sauvegarder l’environnement. Les déchets sont collectés et méthanisés, ce qui permet de les transformer plus aisément.

7- SensyBEE

Très tendances depuis quelques années, les objets connectés sont fortement impliqués dans les économies d’énergie. Cette entreprise travaille à promouvoir les prises électriques dotées de capteurs, de même qu’une gamme complète d’autres équipements.

8- Solorea

Il est vrai que l’énergie solaire est gratuite, mais tout le monde n’y a pas accès. C’est pour cela que les employés de Solorea mettent tout en œuvre pour renverser la tendance. Des panneaux solaires sont gratuitement financés par les banques. Ces dernières gagnent en retour pendant une vingtaine d’années, un compte solaire dont la rémunération prend la forme de commissions et de frais de gestion.

9- Canibal

Cette société a inventé la Recycling Digital Machine, un appareil qui permet de recycler tout en s’amusant. Il s’agit d’une autre manière de procéder au tri des déchets, sans pour autant ressentir tout le caractère sérieux de l’opération. La machine possède de vives couleurs, ce qui lui donne un aspect bien plus drôle.

10- Glowee

Glowee se positionne sur la technologie de la bioluminescence. Il s’agit d’une énergie 100% naturelle qui est produite par des organismes vivants tels que certains poissons, lucioles et autres. C’est une belle manière d’avoir de l’énergie naturelle et qui ne pollue pas dans les métropoles.

Voilà 10 entreprises qui font de leur mieux pour sauver l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *